Pour les personnes qui ne connaissent pas Jo :
-
Jo n'est pas atteinte de la maladie d'Alzheimer. 7 mois avant sa disparitions Jo assurait efficacement ses taches alors que nous naviguions à deux sur la cote est de la Martinique.
-
Jo est brusquement tombée dans un état de confusion mentale intense à la suite d'une modification brutale de sa posologie de médicaments psychotropes. Depuis lors elle était perdue dans l'espace et le temps. Cela durait déja depuis 2 mois et demi. Il est probable que l'arrêt total de tout médicament après sa disparition n'a pu qu'aggraver et prolonger cet état.
Mes hypothèses émises dès le début de la disparition (en vert l'hypothèse vers laquelle je penche)
Après une demi heure de marche en forêt, Jo se retrouve à la sortie du village d'Eyguières. Elle est au bord de la route qui va à Salon, complètement désorientée.
-
Jo a un malaise et tombe dans les canaux d'irrigation proches du dernier endroit ou elle a été vue. D’après les autorités ces canaux ont été contrôlés, niveau abaissé, plongeur sous les ponts. Pour la personne chargée de l'entretien, les corps des disparus sont en général retrouvés flottants. sauf s’ils restent «accrochés au fond» . Le parcours à pieds des canaux asséchés de "la vallée des Baux" et "de Craponne" jusqu'à Arles en décembre par des volontaires n'a rien révélé.
-
Jo a eu en malaise en pleine nature. Les champs et les chemins aux alentours ont été contrôlés à plusieurs reprises par différentes personnes.
-
Jo a été prise en stop par un ou une automobiliste. Un témoin a vu Jocelyne et a faillit s’arrêter. D'autres ont pu le faire. La circulation est de 250 à 300 voitures à l'heure. Jocelyne est complètement sans repères espace temps. Elle est angoissée et ne sait plus ou elle est. Elle est peut être persuadée avoir été abandonnée (peur récurente depuis plus de 2 mois car elle ne reconnait plus les endroits même connus). Elle peut être dans son délire et tenir un discours cohérent un certain temps. Dans cet état Jo est extrêmement fragile et manipulable.
a - La personne qui prend Jocelyne en stop est «normale»: Cette personne aurait signalé le fait à la Police ou à un hôpital...
b - La personne qui prend Jocelyne en stop est «normale» mais sans compassion: Cette personne aurait pu prendre Jocelyne en stop et la laisser un peu plus loin.
c - La personne qui prend Jocelyne en stop trouve un intérêt personnel à la garder
1 - Détraqué sexuel : Un automobiliste profite de sa faiblesse pour en abuser et ensuite ...la relâche ou ....? Il y a globalement beaucoup de «détraqués » mais ramené à 1 heure de circulation au bord d'une route départementale du village, leur nombre est tres faible.
2 - La personne vit seule et en souffre. Une compagnie lui serait agréable. Dans ce cas le nombre est nettement plus important. Rien que sur la canton de Salon de Provence , les statistiques INSEE de 2010 dénombrent 3933 ménages d'une personne seule sans famille de plus de 55 ans. Meetic denombre 960 hommes de plus de 60 ans dans un rayon de 30km autour de Salon et recherchant une ame soeur.
a - La majorité d'entre eux signalera l'état de Jo .
b - certains pourront profiter de l'effet d'aubaine, trouveront la situation satisfaisante et garderont Jocelyne sans rien dire. Tant que sa confusion perdurera Jocelyne ne pourra pas comprendre la réalité de sa situation. Ensuite, on peut tout imaginer y compris pour Jo la survenue du syndrome de Stockolm (pour détail cliquez sur)
3 - Personnes marginales : on peut tout imaginer ...
nota : compte tenu de la circulation, je ne crois pas à l'éventualité d’un accident dissimulé (hypothèse évoquée par la Gendarmerie)
Vos commentaires éventuels