top of page

Derniers témoignages reçus 

novembre ou décembre 2015

Un témoin qui connait très bien Jean Pierre Debord depuis longtemps me dit l’avoir vu en Alsace nov/déc 2015 avec son camping-car Rapido et  tête de loup.

 

Dimanche 27 décembre 2015 :

marché de CIBOURE à coté de SAINT JEAN DE LUZ (64).


Le témoin a une cliente qui lui achète des œufs, lui raconte qu'elle voyage en camping-car, qu'elle aime bien le pays car les gens sont gentils, qu'ils étaient avant à Biscarosse, qu'elle est de la région de Marseille.

 

Un homme la rejoint. La femme devient alors moins volubile. Ils achètent du magret. A la question « vous me direz la prochaine fois comment vous avez trouvé les magrets », elle répond qu'ils ne sont pas surs d’être encore là dans une semaine. L'homme appel la femme Johanne ou Johanna.


La femme ressemble à Jo. Le témoin est certain que c'est elle. Les cheveux sont comme sur la photo de Jo, lunette sur la tête. Un peu plus grosse que sur la photo de Jo devant le bateau.


L'homme ressemble aux photos de JP Debord. Le témoin est certain que c'est lui
Le témoin a témoigné à la gendarmerie locale

 

Printemps 2016 :

Le témoin habite en Alsace et connait Jean Pierre Debord (JPD)

 

Le témoin est formel : "c'est bien Jo que j'ai vue en sa compagnie sauf qu'elle ne ressemble plus aux photos, elle avait les cheveux gris aux épaules, très amaigrie le visage creusé et habillée avec un jogging et une veste d'homme."

 

"JO regardait toujours JPD avant de parler comme craintive, une femme soumise attendant son approbation avant de parler. c'est une certitude, soumise elle l'est. Elle semblait avoir peur de lui ça c'est sur. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas chez Jo, elle avait le regard dans le vide"

 

"JPD appelle JO « JO » il dit avoir rencontré Jo dans le sud et qu'ils sont mariés depuis 2 ans

JO appel JPD « Michel » JO dit qu'elle est du sud."

 

A ma question « Est-ce que JPD semble amoureux de JO ? » le témoin me répond "non, JPD garde JO pour le ménage." JPD dit de JO "elle fait bien la cuisine, c'est une perle rare".

 

Le témoin dit que JPD avait encore le camping car avec la tête de loup en Mars 2016 Le dernier camping car avec lequel il l'a vue est un Rapido randonneur immatriculé dans le 13 avec une ancienne plaque.

 

Le témoin confirme que JPD a bien un chien de race Cocker assez vieux de couleur beige ou marron

Le témoin a témoigné à la gendarmerie locale

 

Lundi 4 juillet 2016 :

parking du plan d’eau de CHAMPAGNAC le VIEUX (Haute Loire)

 

Les témoins, une famille avec ados, ont vu un couple avec un camping-car, seul au bord du plan d’eau.

Le camping-car a 2 vélos à l'arrière.

 

Chaque membre de la famille a retenu certaines infos :

La dame ressemblait à jo. Elle mangeait sous l’auvent comme indifférente à ce qui se passait. La maman de la famille témoin est convaincue que c'était Jo.
L'homme environ 1m80, était genre associable.

 

Ils avaient un vieux cocker brun / beige clair, très vieux et sourd d'après l'homme.

 

Les ados de la famille ont "tressailli" en voyant le soir la photo de JP Debord et ont dit "c’est lui qu’on a vu, c'est sur".

 

 

bottom of page